Site principal

Mes Bannières

Email

Mes Amis

Mon Livre d'Or  


Les apprentissages scolaires

La rentrée 2012-2013, voit la mise en place d'un nouveau rythme au primaire.
Les enfants quitteront les cours plus tôt, en théorie, travailleront le mercredi matin, mais ce qui à l'origine devait prendre en compte le rythme biologique de l'enfant en intégrant les matières fondamentales le matin et les après-midi tout ce qui est sportif, artisitique, musical, va se décliner d'une manière particulière.

Les mairies vont assumer la mise en place des enseignements par le biais des CLAE...., cette réforme est loin de faire l'unanimité chez les enseignants, les parents, et les mairies, qui en grande majorité en ont retardé l'application.

Au bout du compte les enfants seront soumis au même tempo, pas le temps de souffler, de décompresser, la place au rêve et à l'imagination diminue de façon dramatique. Laissons les enfants s'ennuyer un peu, les scientifiques le disent, le tout stimuli est néfaste pour le cerveau. Des troubles de l'attention, de la concentration émergent de plus en plus sur une partie de plus en plus grande des élèves. La mémoire de travail, celle qui prend en charge la planification des tâches, est soumise à rude épreuve.

Il est loin le temps, où les enfants, étudiaient en classe, sagement.

Souvenir



 




 


Retour

A l'Ecole Copyright All Rights Reserved

Winie Creations All Rights Reserved  (c)